2020 Newron ev-1 premier regard: bois, cuir et électricité

Oui, nous savons que toute personne avec un programme de conception peut s’assoir devant l’ordinateur et  créer un rendu d’une moto. Cependant, le PDG de Newron Motors, Sébastien Mahut, a une feuille de route dans la construction de motos réelles, et a l’intention de construire 12 exemples de la 2020 Newron EV-1.

Mahut a commencé dans le monde de la moto électrique en 2009 quand il a mis des batteries et un moteur électrique dans un châssis Aprilia Futura. Bien que sa vitesse de pointe était inférieure à 70 mi/h et la portée inférieure à 40 milles, c’était un début.

NB : saviez-vous les différentes fonctionnalités de la moto autonome BMW 1200 GS ? Vous n’avez qu’à cliquer ce lien pour découvrir.

Mahut et Michel Serafin, tous deux ingénieurs aéronautiques dans des vies antérieures, ont lancé Newron Motors en 2016. L’année suivante, ils sont allés travailler à Paris, en faisant des liens avec des personnes avant-gardistes dans le monde des technologies des transports, ainsi que de travailler sur des conceptions possibles.

En 2018, ils avaient fusionné avec Advans Group, un groupe de micro finance qui a aidé Newron à obtenir du financement, tout en leur donner accès à des développeurs de logiciels. Newron a remporté le prix Innov’Up au Futur.e.s axé sur la technologie. Festival à Paris, ce qui leur donne une crédibilité supplémentaire. Maude Perchenet dirige la stratégie d’entreprise, un élément essentiel de toute start-up réussie.

Maintenant, nous voyons le rendu informatique de la 2020 Newron EV-1. Le plus remarquable est l’exosquelette en bois entourant la batterie. Cela donne à l’EV-1 à la fois la crédibilité organique et technologique. La batterie tourne au fur et à mesure que la moto se déplace, ce qui représente le passage du temps, selon un porte-parole de Newron.

Avec 102 chevaux sur le robinet et un couple maximum de 177 pieds/lb à partir de zéro tr/min, le 2020 Newron EV-1 devrait passer de 0 à 62 mi/h en moins de trois secondes. La portée est revendiquée à environ 185 miles, si vous le bébé le long.

Étant l’œuvre d’art du Newron EV-1 est incontestablement, il y a toutes sortes de surprises. Nous laisserons Newron décrire ce que vous obtenez :

 « Sur le côté gauche, il y a une plaque gravée avec les noms des artisans qui ont contribué à la construction de la moto. La jante arrière est transparente, comme la partie inférieure du cylindre, pour contribuer au mystère et au désir de découvrir l’ensemble du vélo. Sur la partie supérieure, nous avons une fenêtre juste au-dessus de la batterie et l’axe de l’arbre pour avoir des vues détaillées sur l’intérieur de nouvelles motos 2020.

L’accès à l’entrée de clé s’ouvre comme une boite à bijoux. La clé elle-même est un bijou contenant un fragment de bois ou de titane utilisés pour produire le vélo. Vous aurez toujours une partie de votre vélo avec vous. Aucun prix n’a été reporté pour le Newron EV-1 2020. Cependant, comme ils décrivent la moto électrique comme Haute Couture, s’attendre à un PDSF correspondant.