Achat en gros en Chine : Quelques conseils pratiques

Le fait faire achat en gros en Chine est une initiative très appréciée des entrepreneurs actuels. En effet l’idée de réaliser un approvisionnement auprès d’un grossiste chinois permet d’obtenir des articles de qualité à de très bons tarifs.

Mais, pour que un achat en gros en Chine auprès d’un spécialiste chinois soit plus efficace, vous devrez observer les directives que notre site cestbienben.com vous propose sur cet article :

Prendre connaissance des antécédents du grossiste avant de vous lancer

Si le grossiste en question ne veut donner aucune référence client, ne prenez pas le risque de continuer à travailler avec lui. Continuez de chercher jusqu’à ce que vous trouviez un grossiste chinois plus fiable.

Les enseignes chinoises de vente en gros doivent s’enregistrer auprès des autorités ministérielles chinoises et obtenir un matricule d’enregistrement unique. Quand vous faites l’achat en gros en Chine pour votre entreprise, vous devez normalement vous efforcer à connaître la crédibilité du grossiste chinois par vos propres soins.

Voyez donc si les renseignements qui permettent de le contacter et l’adresse de son siège sont disponibles sur sa plateforme. Même s’il publie des références clients, veuillez les vérifier, car, certains sites frauduleux n’hésitent pas à ajouter de fausses références pour leur page. Vous pourrez ainsi évaluer l’efficacité du fournisseur à proposer des objets de première qualité.

Construire des rapports durables avec l’entreprise

Lorsque vous faites achat en gros en Chine, vous savez que ce ne sera pas votre première et dernière transaction. Alors, vousavez intérêt à le contacter en personne pour bâtir un lien solide. Ainsi, vous pourrez aboutir à un meilleur accord la prochaine fois que vous allez vous entretenir.

Ne soyez pas étonné si votre fournisseur éprouve des difficultés à parler normalement l’anglais. Pour lui, certaines formules d’expression sont difficilement explicables et compréhensibles. Donc, quand vous donnez vos instructions, prenez soin d’être aussi concis que possible. Vous devriez en outre concevoir un réseau avec tous vos fournisseurs pour maintenir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Test de conformité

Il existe plusieurs types d’entreprises en Chine, et certaines d’entre elles développent des marchandises de haute qualité. Néanmoins, leurs collaborateurs disent que les marchandises de mauvaise qualité ne devraient pas avoir lieu. Les problèmes de mauvaise qualité des marchandises chinoises peuvent toujours être évités en formulant une liste de critères en bonne et due forme pour le contrôle de la qualité.

Les soucis de fiabilité proviennent généralement du fait que les fabricants ne maîtrisent pas bien les préférences ou cherchent à accélérer le processus de fabrication. Le service d’un consultant en étude de conformité devrait vous fournir facilement toutes les données sur la conformité des produits sollicités en plus de divers échantillons pour le test.