Comment choisir un autoradio lecteur DVD ?

Il n’est pas nécessaire de dire qu’un autoradio lecteur DVD contribue grandement à apporter la meilleure distraction possible aux personnes présentes dans la voiture. Il est facile à utiliser, il a de nombreuses fonctions, et les sources de divertissement ne manquent pas sur cet appareil.

Qu’il soit un autoradio DVD GPS pour BMW avec écran tactile ou un lecteur DVD autoradio pour Toyota, il peut aussi être pour équiper toutes les voitures et destiné aux divers types de conducteurs du chauffeur de taxi, au professionnel conducteur de véhicule utilitaire.

Vous pouvez choisir 5 types d’autoradios lecteur DVD pour votre voiture : lecteur DVD pour tableau le de bord,  les appuis-tête lecteur DVD, le lecteur DVD à écran motorisé, le lecteur DVD rétroviseur et le lecteur DVD portable.

Autoradio lecteur DVD : la qualité de son

Le son est un élément important dans l’option de divertissement audiovisuel fourni par l’autoradio lecteur DVD. Il y a 4sorties audios de 45 W chacune sur l’appareil. Vous pouvez alors apprécier pleinement le rock ou le R & B dans votre voiture. Ainsi, vous ne devez pas négliger de bien vérifier qu’il y a des sorties sur le lecteur DVD autoradio avant l’achat. Cela risque de vous couter un peu plus cher, mais cela en vaut la peine.

Autoradio lecteur DVD : quelle est la taille de l’écran tactile

Vous pouvez trouver différentes tailles d’écrans tactiles pour les modèles d’autoradio GPS avec lecteurs DVD. En tout cas, ils doivent avoir une haute résolution pour offrir un bon confort visuel. En effet, un écran analogique n’offre qu’une résolution de 240×240 pixels alors qu’un écran numérique offre 800×480 pixels.

Pour en revenir à la taille de l’écran (pour lecteur DVD plafonnier, appui-tête, etc.) elle devrait être de 6.5 à 7.5 pouces, tailles le mieux adaptées aux à ce type de lecteur DVD autoradio. À partir de là, c’est à vous de décider quelles sont les fonctions dont vous avez besoin dans votre voiture. Cela vous permet aussi d’acheter un lecteur DVD autoradio plus cher dont certaines fonctions ne vous intéressent pas.

Formats des fichiers multimédias sur un autoradio lecteur DVD

Vous pouvez trouver des fichiers multimédias de diverses formes : audio, vidéo, images fixes. Veillez à ce que votre autoradio lecteur DVD prenne en charge tous ces formats de médias, qu’il soit un lecteur DVD portable ou non. Ainsi, vous serez en mesure de lire divers supports médiats comme un DVD CD-RW,  etc., et vous avez donc un appareil capable de vous fournir plusieurs sources de divertissement dans votre voiture.

Un autoradio lecteur DVD avec système GPS

Le GPS de navigation est une fonction très importante du lecteur DVD autoradio. Sa cartographie en 3D facilite la navigation et d’arriver à votre destination en toute sécurité. En plus, il donne des instructions audio pour améliorer beaucoup la navigation.

Autoradio lecteur DVD avec prise en charge des supports amovibles cles usb, carte micro sd

Vous pouvez parfaitement utiliser les supports amovibles comme les clés USB, micro SD, etc. sur un autoradio lecteur DVD pour compléter votre source de divertissement dans la voiture. En effet, ils ont une grande capacité de stockage qui vous permet d’avoir une source presque illimitée de films et de musiques. N’oubliez pas les appareils de communication portable comme le smartphone qui, une fois apparié à certains lecteurs DVD, se transforme aussi à une bibliothèque média.

En outre, vous avez aussi sur ce lien la façon de mettre à niveau me système sonore d’une voiture

Un autoradio lecteur DVD pour accéder aux divers besoins des conducteurs

Évidemment, personne n’aimerait un lecteur DVD autoradio avec lequel les options de divertissements sont très limitées. Donc, ce n’est qu’une question de choix, car c’est vous qui limitez ce dont vous avez besoin quand vous conduisez votre voiture, il y a vraiment de tout : radio, télé numérique, média streaming, etc.