Les motos les plus chères

Si vous avez gagner de l’argent en 300 000 $ à 4 millions de dollars qui brûlent un trou dans votre poche, pourquoi ne pas éclabousser l’un d’eux ? Nous devons admettre que nous avons beaucoup de plaisir à nous assoir sur ces machines de rêve sur cette liste ensemble. Certes nous n’aurons probablement jamais l’une ces motos étonnantes et les plus chères, mais il n’y a pas de mal à les regarder.

Donc, nous allons compter les vélos les plus chers en vente sur la planète. Les prix sont en dollars américains.

Ecosse Titanium Series FE Ti XX – 300 000 $

Ecosse est si exclusive que vous n’avez probablement jamais entendu parler d’elle. Basée à Denver, Colorado, la société est dirigée par l’ancien coureur et ingénieur Donald Atchison. Il voulait apporter le même niveau d’ingénierie de précision, de finesse et de luxe qu’il a vu dans les voitures haut de gamme (en particulier Aston Martins) à deux roues.

Le moteur en aluminium de 2,4 litres du Titanium développe 225bhp, le châssis et l’échappement sont en titane, eh bien, mais au moins il est livré avec une montre gratuite BRM Titanium.

Yamaha Roadstar BMS Chopper – 500 000 $

L’art et l’ingénierie se combinent pour créer un chef-d’œuvre de haut camp. Ce Chopper plaqué or est construit à la main autour d’un moteur 1.7 Yamaha Roadstar. Et ne laissez pas les regards vous tromper, c’est une machine superbement conçue qui accélère sans effort jusqu’à sa vitesse de croisière.

Lorsque vous vous arrêtez, la suspension arrière du bras oscillant abaisse de 25 cm au sol afin que le pilote puisse descendre, de sorte que vous n’avez même pas besoin d’un stand de coup de pied.

A lire aussi : les indications pour mieux conduire une moto en entrefil.

Dodge Tomahawk V10 Superbike – 550 000 $

Qui aurait cru que Dodge fabrique des motos ? Eh bien ce n’est même pas Dodge parce que selon eux, ce ne sont pas eux qui le font. Le Tomahawk est un véhicule concept et n’est qu’un « morceau de sculpture automobile ». Le moteur V10 de 8,3 L a été sorti d’une Viper et est tombé dans un corps Art Déco.

Dodge a d’abord affirmé que le Tomahawk est capable de rouler à 680 km/h (420 mi/h). Ils ont plus tard admis qu’il était plus comme une théorie 500km/h, avant de souligner que la moto n’est pasdu tout faite pour rouler.

Le ‘Million dollars Harley’

C’est un vélo personnalisé par les constructeurs légendaires Bartels avec une finition de peinture par l’artiste franc-tireur Jack Armstrong, en utilisant sa signature de style de peinturecosmique. « En tant qu’artiste, Harley est James Dean, Brando, Elvis et Steve McQueen, et est plus que l’américain de la crème glacée », a déclaré Armstrong. C’est unique et c’est le tien pour un million de dollars.

Ecosse ES1 Superbike – 3,6 millions de dollars

Ecosse est en tête de liste avec un vélo qui était destiné à révolutionner la conception de moto. C’est l’idée de Dick Glover, directeur technique de McLaren Automotive. Glover a estimé qu’au lieu de s’appuyer sur la puissance brute, il utiliserait la technologie F1 pour améliorer les performances.

Il a appliqué de nouveaux matériaux pour diminuer le poids et améliorer l’aérodynamique ainsi que  l’électronique, afin d’améliorer la maniabilité et les performances. La seule chose qu’il ne pouvait pas optimiser était l’étiquette de prix, donc pour l’instant, l’avenir de la conception de moto reste en avance sur son temps.