embrayage motobecane

Quand est-il nécessaire d’utiliser l’embrayage motobecane ?

Dans la conduite quotidienne typique, il est rarement important de monter la poignée dans la zone de frottement, cependant il y a des circonstances où c’est utile. Lorsque vous roulez sur un sol avec un double jeu ou un vélo d’expérience, il existe quelques aptitudes progressives qui vous obligent à utiliser l’embrayage la plupart du temps. Mais quand est-il nécessaire d’utiliser l’embrayage motobecane ?                        

Utilisation de l’embrayage dans le cadre d’une conduite quotidienne ordinaire

embrayage motobecane

Le principal moment où il peut être important d’actionner l’embrayage dans la zone de râpage lors d’une utilisation quotidienne d’un embrayage motobecane est lorsque vous démarrez sur une pente exceptionnellement raide.


Vous voulez vraiment mettre plus de puissance que prévu pour vaincre la gravité, mais vous ne pouvez pas envoyer l’embrayage aussi loin que possible rapidement, car cela ralentirait le moteur.                      

Une autre circonstance qui nécessite un certain rembourrage de l’embrayage en mouvement est la conduite à vitesse lente, comme dans un parking où le trafic est exceptionnellement lent. C’est juste vraiment essentiel dans les premières choses sur des motobecane avec un équipement haut.    

Rouler avec la poignée sur un motobecane d’expérience

embrayage motobecane

Sur un motobecane à double jeu ou un motobecane d’expérience, votre embrayage peut être soumis à une vie extrême. Dans de nombreuses circonstances, le fait d’utiliser l’embrayage motobecane dans la zone de frottement, afin d’absorber ou de réduire la puissance, rendra la conduite beaucoup plus simple et plus sûre.

L’utilisation de l’embrayage motobecane pour prendre en charge la puissance est considérablement plus contrôlable que de faire sauter la roue avant avec le seul starter. Vous pouvez également couvrir la prise à mi-roue, en vous préparant à l’utiliser si vous allez trop haut. Cela coupera la puissance et la roue avant tout de suite.

Remplacer vos hauts parleurs Citroën ou Peugeot grâce à notre guide ici.

Rouler dans le sable profond

embrayage motobecane

Rouler dans le sable profond sur un vélo motobecane lourd attend de vous que vous gardiez de l’énergie et que vous gardiez la roue avant légère en utilisant l’embrayage motobecane. La grande majorité des gens ont entendu dire qu’il faut vraiment donner beaucoup d’énergie pour garder la roue avant légère.

Le problème est que vous finirez par aller beaucoup plus vite que ce dont vous avez besoin pour vous écraser.

Pour garder la lumière avant tout en gardant le cruiser à une vitesse contrôlable, vous pouvez tirer sur le frein arrière et donner de la puissance pour gérer la puissance (plutôt que de couper la puissance en fermant le choke).

Rouler dans la boue insaisissable

Rouler dans la boue sur un motobecane peut être exceptionnellement précaire. Avec une prise de pied insignifiante, vous voulez vraiment empêcher le pneu arrière de tourner, ce qui vous ferait sortir brusquement :

–          Chute d’un motobecane double jeu dans la boue

Ne pas contrôler la rotation du pneu arrière dans la boue les a fait manger de la boue. La stratégie proposée est d’y aller progressivement, en s’assurant de garder de l’énergie pour ne pas caler, et en utilisant l’embrayage pour gérer la puissance du virage. Cela implique de conduire la poignée de votre moto dans la zone de contact jusqu’à ce que vous soyez de l’autre côté.

–          Virage brusque

Pour effectuer un virage serré sur un vélo de grande expérience, vous devrez peut-être placer l’embrayage motobecane dans la zone de contact pour empêcher le moteur de ralentir. Pour diminuer encore plus la vitesse, vous pouvez tirer sur le frein arrière tout en appliquant le starter. Cela permettra de réduire la vitesse tout en maintenant la force.

Une méthode plus conviviale pour faire un demi-tour est le virage éléphant. Roulez jusqu’au moment décisif, saisissez le volant et appuyez sur le frein arrière, en fixant le pneu arrière au moment où vous commencez à tourner à gauche.

Lorsque vous tournez à 90 degrés, examinez votre épaule en direction du chemin que vous empruntez. Roulez sur suffisamment d’étranglement et déchargez la prise pour prendre soin de dans la puissance. Lorsque le motobecane est suspendu, cette expansion inattendue de la puissance va briser le pied et tordre le pneu arrière, envoyant le dos du motobecane dans une glissade de puissance.

Si vous avez trop de puissance, réduisez-la en tirant légèrement sur l’embrayage. Lorsque vous vous redressez et que vous vous posez à nouveau, lâchez complètement l’embrayage motobecane et bravez la puissance maximale.

Conclusion

embrayage motobecane

L’adhérence d’une motobécane est généralement plus faible que celle d’un véhicule si elle est utilisée dans la zone de frottement. Bien que ce ne soit pas une bonne pratique d’utiliser le grip dans des conditions normales de conduite sur la voie publique, cela peut être fondamental lors de déplacements lents pour empêcher le moteur de ralentir, comme dans un parking réservé aux 2roues, mais pas aux voitures futuristes.

Les motobecane expérimentées auront le plus souvent une vie plus dure, car de nombreuses capacités de conduite sur terrain accidenté exigent du cycliste qu’il utilise l’adhérence dans la zone de frottement pour réguler la quantité de puissance allant au pneu arrière.

Bien que cela diminue l’existence de l’embrayage motobecane sur votre motocyclette expérimentée, ils sont très robustes et, étonnamment, les pilotes expérimentés de moto électrique sans permis adulte en terrain accidenté vous feront savoir que « votre embrayage est votre compagnon ».